Bukavu : Les quartiers et les marchés s’engagent à évacuer les déchets après les travaux communautaires

ads

Les chefs des quartiers, les syndicalistes des marchés et les responsables des organisations d’assainissement viennent de s’engager à évacuer les déchets après les travaux communautaires hebdomadaires dits salongo et redorer l’image de la ville. C’est au cours de la réunion que le maire de Bukavu a tenue hier mercredi 12 mars à l’hôtel de ville sur le boulevard Lumumba dans le quartier Ndendere de la commune d’Ibanda.

D’après le maire Ladys Muganza, les cadres de base, les chefs des noyaux des marchés et les agents de terrain des organisations d’assainissement vont se déployer pour sensibiliser la population à une contribution financière pour évacuer les immondices.

Le représentant de la Synergie des organisations d’assainissement (Soa Bukavu), Willy Welangila, assure que les déchets entassés après les travaux communautaires seront évacués. « Les chefs des noyaux des marchés vont multiplier les séances de sensibilisation afin que tous les commerçants et vendeurs libèrent leurs contributions individuelles de 1 000 francs congolais », martèle Théo Bushige, le président du comité syndical du marché central de Kadutu.

 

Les déchets entassés après les salongo sont souvent visibles à certains endroits dans la ville de Bukavu.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads