Le président national du Parti Congolais pour le Progrès, » PCP » a fait savoir qu’il est à Bukavu pour déposer sa candidature.
S’adressant à la presse, le conseiller juridique et administratif du chef de l’État a affirmé être venu pour le dépôt de sa candidature à la députation nationale dans la ville de Bukavu et compatir avec la population du Sud-Kivu, victime des incendies, éboulements et autres catastrophes naturelles.
Il a fait savoir que sa formation politique « PCP », membre du regroupement politique ACRD, dirigé par le président de l’assemblée nationale, M. Mbosso N’kodia, est suffisamment organisée pour compatir avec ces citoyens victimes de différents drames survenus en province du Sud-kivu.
Vice-président de ce regroupement, Aimé-Jules Murhula, a demandé à la population de voter utile.
Pour lui, les personnes en difficulté, les démunis, les veuves , les personnes de 3 ème âge , les jeunes et toute personne qui lui tend sa main.
» Nous voulons travailler dans les caritatives en province afin de lutter contre la pauvreté «
Il appelle les habitants de Bukavu en particulier et le sud-kivu en général de voter les candidats capables d’apporter un changement pour la communauté.
Patrick Cishibanji