0 3 minutes 9 mois

L’organisation non gouvernementale justice pour tous, Jpt, vient de publier, dans son magazine, les résultats d’évaluation du niveau de satisfaction des utilisateurs de cash power dans la commune d’Ibanda.

Pour Eloge Itumba, coordonnateur de la justice pour tous, Jpt, cette enquête avait pour objectif d’analyser l’impression des abonnés Snel par rapport à la nouvelle facturation ; dégager l’impact du système cash power sur le social et l’économique de clients d’une part et de la snel d’autres part ; dégager les avantages et les désavantages du système cash-power et enfin, intégrer des stratégies de nature à améliorer la qualité des services fournis par le système à prépaiement.

Il était question d’analyser les effets produits par la mise en place du système cash-power sur les clients consommateurs et la société nationale d’électricité snel qui leur fournit ce service. A travers cette enquête, il était question d’évaluer le degré de satisfaction des clients, recueillir leurs avis et considérations sur ce système.

Les résultats de cette étude démontrent que le système à prépaiement a considérablement réduit la fréquence des coupures d’électricité.

En plus, il a considérablement contribué à la baisse des pannes dues aux raccordements illicites qui occasionnaient des incendies des maisons

Il présente également des avantages pour la snel en limitant les risques de raccordements illicites, communément appelés ‘‘dahoulage’’.

Il contribue également à la traçabilité des fonds perçus par la snel.

Ces résultats démontrent que l’utilisation des braises pour la cuisson chez les uagers de cash power a diminué. Les utilisateurs de l’essence à également diminué, ce qui impacte positivement sur l’environnement.

Dans cette étude, les chercheurs n’ont pas manqué de relever des insuffisances des postes d’approvisionnements, ces insuffisances sont amplifiées par la faible capacité d’accueil des salles d’attente et des problèmes techniques de saturation du système.

Eloge Itumba encourage la snel à fournir beaucoup d’efforts pour mériter davantage la confiance des clients, utilisateurs de cash-power.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *