0 2 minutes 3 ans

Des professionnels de la craie conditionnent la reprise des cours par le respect des accords de Bibwa, accords mettent un accent particulier sur l’amélioration du social de l’enseignant congolais. 

Telle est la résolution prise à l’issue de l’assemblée générale organisée le week-end passé par la synergie des syndicats des enseignants au Sud Kivu. Jacques Chirimwami, secrétaire du Synecath déclare que si l’Etat congolais ne mette pas en application ces accords, l’enseignant n’organisera pas la rentrée des classes pour l’année scolaire 2021-2022.

Notre source regrette que la démarche s’inscrivant à faire respecter cette convention date de 3 ans.A plusieurs reprises, des actions syndicales ont été menées.

Leurs objectifs étaient de négocier avec l’Etat congolais mais des revendications qui n’ont rien apporté en termes de prise en compte des besoins ultimes des enseignants.

La synergie des syndicats des enseignants du Sud Kivu n’est pas à bout de sa force. Pour ses membres, la lutte continue jusqu’à ce que l’enseignant obtienne gain de cause.

Bienvenu Muhaya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *