0 2 minutes 3 ans

Quelques vendeurs et vendeuses étalant au petit marché Limanga dans la commune de Kadutu se lamentent de l’absence d’une contrepartie en retour de la taxe d’assainissement qu’ils paient au quotidien.

Des vendeuses et vendeurs de Limanga au quartier Kasali, se plaignent du chapelet des taxes qu’ils paient chaque jour au service d’assainissement de la commune de Kadutu.

« Chaque jour un taxateur muni d’une quittance passe aux environs de 16h », explique une vieille dame, vendeuse d’ananas  regrettant de voir que l’argent est collecté au quotidien.

Malheureusement, l’environnement dans lequel elles étalent leurs marchandises reste dans un état insalubre.

Face à cette attitude, les marchands eux-mêmes évacuent leurs déchets alors que l’argent qu’ils remettent au service de l’assainissement de la commune devait contribuer à l’évacuation de ces ordures.

Le camion qui sert d’évacuation des immondices ne passe qu’une seule fois les deux semaines et n’évacue qu’une partie de ces ordures.

Au nom de la rédévabilité, ces petits commerçants appellent les autorités municipales à honorer leur part d’engagement comme elles le font souvent.

·        Ornella Kavungirwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *