0 2 minutes 2 ans

Une femme vient d’accoucher et continue d’allaiter son nouveau-né de sexe féminin. Et ce, dans des conditions inappropriées, dans  la prison centrale de Walungu.

Les femmes membres des Associations villageoises d’épargne et de crédit, Avec, en groupement de Walungu, ont effectué, le mardi 8 Mars, le tour des prisons et cachots.

Elles tenaient célébrer et à fêter la journée internationale de la femme, la Jif 2022, avec les prisonniers et les détenus.

Selon la présidente   du comité des femmes membres de ces ‘‘AVEC’’ / Walungu,  Aziza Mabaka, la détenue qui a accouché en prison, venait de passer un long temps dans le pénitencier.

Aucun professionnel de santé ne l’a assisté pendant l’accouchement.

La présidente Aziza Mabaka dénonce le fait que la concernée allaite son bébé, sans assistance médicale et sans régime alimentaire particulier. Elle plaide pour la libération de cette mère dont l’état de santé est en train de se dégrader.

90 membres des ‘‘AVEC’’, dont des femmes, ont assisté, avec des vivres et non vivres, les prisonniers ainsi que les détenus dans les cachots de la police et de l’armée.

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *