
Les léopards de la RDC livrent deux matches amicaux, respectivement contre le Mali et Madagascar en ce mois de juin 2025.
Les fauves congolais croisent tour à tour les Aigles du Mali, le jeudi 5 juin, à 20 heures et les Baréas de Madagascar, le dimanche 8 du même mois, à 16 heures au stade de Source à Orléans, en France.
C’est en vue de sa préparation aux deux prochaines sorties des Léopards, comptant pour les éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde de football 2026.
L’international congolais Ngal’Ayel Mukau a été exclu, lundi 2 juin, du stage des Léopards de la RDC à Orléans, en France.
Dans un communiqué de la Fédération congolaise de football association FECOFA exploité par la Radio Okapi, le joueur est accusé de manquement au règlement intérieur, qui définit les règles de fonctionnement et les obligations des joueurs convoqués en équipe nationale.
Le même document indique que le milieu de terrain congolais n’a pas répondu à la convocation du sélectionneur national, Sébastien Desabre, pour ce stage prévu en ce mois de juin.
À la suite du dernier rassemblement des Léopards de la RDC, Ngal’Ayel Mukau avait supprimé toutes ses photos en maillot des Léopards sur son compte Instagram, un geste qui avait déjà suscité des interrogations parmi les supporters.
Le sectionneur de la RDC, Sébastien Desabre, convoque pour la première fois trois joueurs qui sont Aaron Wan Bissaka, Stève Kapuadi et d’Afimico Pululu.
Les sources proches de la Fecofa renseigne que Aaron Wan Bissaka est déclaré forfait suite à une blessure.
Il s’agit entre autres, des matches des 7ème et 8ème journées du groupe B, face au Soudan du Sud et au Sénégal en septembre prochain.
La RDC est en tête avec 13 points suivi du Soudan 12 points execo du Sénégal, le Togo a 4 points, le Soudan du Sud la Mauritanie sont derniers.
Patrick Cishibanji
