0 2 minutes 1 an

La question de l’exploitation du gaz méthane du lac Kivu n’est pas opportune. L’exploitation de ce gaz constitue un élément moteur de risque de réchauffement climatique.

L’organisation non gouvernementale Justice Pour Tous, Jpt,  vient de présenter, avec l’appui technique et financier de la dynamique Pole, la vision de la société civile et les communautés locales congolaises sur la politique énergétique.

C’est au cours d’une séance organisée au resto flat chez Maman Kindja, ce vendredi 18 novembre, sur l’avenue Hippodrome  dans la commune d’Ibanda.

Parmi ces 9 exigences de la société civile et  des communautés locales,  il y a entre autres l’accès pour tous à une électricité durable, fiable et abordable d’ici 2030, la garantie d’une électrification qui favorise effectivement le développement socio-économique et le bien être des communautés.

Il faudrait aussi ne pas investir dans les combustibles fossiles et prioriser les sources de production à faible émission de carbone. C’est Eric Mikalano de l’ONG Justice pour tous, qui l’affirme.

D’après lui, la question de l’exploitation du gaz méthane du lac Kivu, n’est pas opportune. L’exploitation de ce gaz dans le Lac Kivu constitue un élément moteur de risque de réchauffement climatique.

Le monde connaît une crise climatique sur le plan environnemental.

Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *