Les médias du Sud-Kivu viennent de mettre en place des nouvelles stratégies pour accrocher des invités, femmes et hommes, sur des sujets adaptés à la promotion du genre dans tous les domaines.
C’est ce vendredi 8 septembre à l’Hôtel Nard de Nguba, à la clôture de l’atelier de deux jours que le Caucus des femmes congolaises pour la paix du Sud-Kivu vient d’organiser sur la communication sensible au genre, avec focus le processus électoral en cours en RDC.
Les journalistes se sont engagés à produire des émissions débats avec 50 % des femmes et 50 % des hommes. Ils ont reconnu être confrontés à une certaine indisponibilité des dames. Certaines viennent en retard ou déclinent l’invitation en dernière minute.
Joséphine de la radio Le Messager d’Uvira et Michelle Bashunane de la radiotélévision Mulangane promettent restituer les connaissances acquises à leurs rédactions respectives.
Le Caucus des femmes congolaises pour la paix du Sud-Kivu vient d’organiser cette activité dans le cadre du projet dénommé : Promouvoir la participation politique des femmes et la mobilisation communautaire en faveur de l’égalité du genre. Et ce, avec l’appui financier de la Fondation Kvinna Kvinna.
Patrick Cishibanji