0 3 minutes 2 ans

A compter du 1er Mars 2022, Mr. Doudou Charles BAHIZIRE est nommé au poste de Directeur de Siège de Bukavu.

A en croire le Directeur général de la Bralima, dans cette fonction, Doudou jouera un rôle clé dans la croissance des volumes et parts de marché, du chiffre d’affaires, de la profitabilité, de l’optimisation des coûts dans la gestion du Siège ainsi que de l’amélioration du climat d’entreprise et de l’engagement des employés.

Doudou Charles est détenteur d’un MBA en management et finances de Frankfurt School en Allemagne et d’une Licence en Administration des Affaires et Sciences Economiques Option Informatique de Gestion de l’Université Protestante au Congo.

Bahizire est un Cadre congolais avec plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans un environnement multiculturel. Il a eu à faire ses preuves dans les secteurs des biens de grande consommation, dans la Télécommunication et dans le Mobile Banking.

Il a eu à mettre en place des stratégies et des objectifs opérationnels audacieux en matière de gestion du personnel, commercial/marketing et développement des affaires en général. Orienté résultat, Il est très motivé et aime prendre des nouveaux défis.

Doudou nous vient d’Airtel Money RDC ou il assumait les fonctions de Directeur Général Adjoint. Avant cela, il a été Directeur Airtel Money RDC, Head of Distribution Airtel RDC, Head of Distribution Airtel Money RDC, Airtel Zonal Business Manager à Madagascar et Airtel Zonal Business Manager de la Région Est RDC.

Parmi ses réalisations, on peut noter la croissance à deux chiffres chaque année du chiffre d’affaire, du revenu et de la profitabilité, la mise en place d’une organisation indépendante d’Airtel RDC : Direction Générale, Commerciale, Compliance, Audit, Finances, Operations, Marketing et Distribution.

« Il est parmi les anciens de la Bralima », indique une source proche du DS sortant. Dans cette entreprise brassicole, il avait occupé les fonctions de Chef de Département des Boissons Gazeuses/Chef de District/Chef de Secteur et Délégué Commercial.

Il fait partie de l’équipe qui avait lancé la campagne « Changement de Fréquence ».

Son ascension à la tête de la Bralima Bukavu coïncide avec le départ à la retraite de M. Alain Mawick. Ce haut cadre avait remplacé feu Simon Mambu.

Parmi les défis, ce fils du Sud Kivu retrouve la hausse du prix des produits Bralima au sein de certains dépôts relais et bistrots. Une situation qui ne rencontre pas l’assentiment de tous et toutes avec la vie au taux du jour en RDC.

  • Egide Kitumaini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *