0 5 minutes 2 ans

La hausse du prix des produits gazeux de la Bralima coïncide avec le départ à la retraite de Monsieur Alain MAWICK, ancien directeur de siège de la Bralima Bukavu. Son organisation lui témoigne sa reconnaissance pour sa loyauté et sa contribution aux résultats et rayonnement de la société après près de quatre ans à la tête de la brasserie.

Cette nouvelle est tirée d’un document exploité par la rédaction du journal le souverain libre intitulé « announcement Départ à la retraite Mr Alain Mawick ». Il est signé par Aimé-Victor Madiela, directeur général de cette entreprise brassicole.

Dans cette correspondance, le DG de la Bralima SA informe le départ de Monsieur Alain Mawick, Directeur de Siège Bralima Bukavu à dater du 1er Mars 2022.

Engagé en Avril 1984 comme ingénieur de maintenance à la Compagnie Industrielle de boissons (C.I.B) à Kinshasa, Mr Alain Mawick a exercé plusieurs fonctions importantes à la Bralima. Il a occupé successivement les fonctions de chef de département Technique à la CIB Lubumbashi de Juin 1984 à Février 1993.

Suite à la fusion entre la Bralima et la C.I.B, il a été nommé Chef de Département Technique au Siège de Bukavu de Mars 1993 à Juillet 2000.

Mawick a été formateur technique à l’Ecole des Brasseries de l’Afrique Centrale (EBAC) d’Août 2000 à Juillet 2001.

Il est nommé Directeur de Siège Intérimaire de Bukavu de Juillet 2001 à Décembre 2001. Après cette période, il devient Chef de Département Technique à Kinshasa de Janvier 2002 à Juin 2004.

Il a été Directeur de Siège de Kisangani de Juillet 2004 à Juillet 2007. Après son passage dans la province orientale, il est nommé Directeur Technique à la Brasserie et Limonaderie du Rwanda (Bralirwa) de Juillet 2007 à Février 2011.

A Lubumbashi, il est nommé Directeur de Siège de mars 2011 à Novembre 2014. Il rentre à Kisangani où il est une fois de plus Directeur de Siège pendant la période qui va de décembre 2014 à septembre 2018.

Du mois d’octobre 2018 à ce jour il était Directeur de siège de Bukavu. « Et comme Directeur de Siège de BUKAVU, Mr Alain Mawick a travaillé sur l’amélioration des indicateurs de performance du siège et la maîtrise des coûts », témoignent quelques sources à l’interne.

« De 2018 à 2021, il a su booster la croissance de nos volumes de ventes de 36%, volumes jamais réalisés au siège de Bukavu avec un pic (88.000 HL) observé au mois d’Août 2020. Il laisse le résultat financier du siège largement positif » à en croire Victor MADIELA Directeur Général, son Directeur Général.

Au revoir Alain, bienvenu Doudou Bahizire

Après le départ à la retraite d’Alain Mawick, un tout nouveau directeur de siège est nommé à la tête de la société Bralima Bukavu.

Il s’agit de Mr Doudou Bahizire. Il serait originaire du territoire de Walungu dans la province du Sud Kivu.

Encore à Kinshasa, il a reçu quelques agents de la Bralima Bukavu en formation à l’Ecole des Brasseries de l’Afrique Centrale (EBAC).

L’après-midi de ce mercredi 2 mars, il sera avec le Directeur Général ainsi que celui des ressources humaines de la Bralima. Dans son agenda, hier il a réalisé une séance d’intégration au sein de la Brasserie de Kinshasa. Autour du 8 mars prochain, ce fils de la province du Sud Kivu retrouvera son fauteuil de directeur de siège.

Bralima (acronyme de Brasseries, Limonaderies et Malteries), anciennement connue sous le nom de « Brasserie de Léopoldville » ou « Brasserie Léo », est une entreprise brassicole établie à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

La Bralima est une filiale de Heineken et possède des unités de production, outre Kinshasa, dans les villes de Bukavu, Kisangani, Boma, Mbandaka et Lubumbashi. Ses produits sont distribués dans l’ensemble du pays.

  • Egide Kitumaini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *