0 2 minutes 2 ans

La ligue des consommateurs des services au Congo-Kinshasa, Licoski qualifie « d’imposition illégale »  la hausse de prix du transport en commun par les chauffeurs  de voiture-Taxi.

Selon le président de la licoski, Janvier Mizo Kabare, il revient au maire de Bukavu de fixer un tarif officiel. Cela, après concertation entre l’Association des chauffeurs du Congo ACCO, la composante économie de la société civile et la mairie de Bukavu.

La Licoski fait appel à la conscience collective des consommateurs de transport en commun à refuser de consommer un  tarif non officiel et illégal imposé par  les chauffeurs membres de l’Acco.

Selon Janvier Mizo Kabare, les habitants de Bukavu doivent attendre la décision du maire de la ville qui doit fixer l’opinion quant à ce.

La circulation est perturbée depuis le weekend dernier à Bukavu par certains chauffeurs des taxis-voitures. Certains obligent leurs clients à payer une course normale à 1000 Fc alors qu’il revenait à 500fc. D’autres refusent d’exercer leur métier en gardant leurs véhicules à la maison en attendant qu’un compromis soit trouvé.

Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *