0 2 minutes 1 mois

La coordinatrice de l’association des femmes des médias  AFEM  Julienne Baseke vient de recevoir le prix du Royaume des Pays-Bas, en guise de reconnaissance de sa lutte  pour la promotion des droits humains.

Le prix « Tulipe » de l’édition 2023 est décernée à la coordinatrice de l’AFEM à l’issue d’une évaluation, en décembre 2023.

Le gouvernement suédois encourage la coordinatrice de l’Association des Femmes des Médias pour  son engagement dans la promotion des droits des femmes.

L’Ambassadeur de la Suède en République Démocratique du Congo, Henric Râsbrant  a dit hier  lundi 15 avril 2024, à l’occasion de la cérémonie de la remise officielle du prix néerlandais « Tulipe »  que les efforts de la femme mérite les encouragements et soutien.

Et d’ajouter que la Suède va pérenniser la collaboration avec AFEM.

AFEM travaille en partenariat avec Kvinna till Kvinna, une organisation suédoise intervenant au Sud Kivu dans la promotion du droit des femmes à la santé sexuelle et reproductive.

Mais aussi de l’approche SASA Together.

Julienne Baseke est la seule femme congolaise dans le Top 3, dont une turque et une brésilienne, tirées de 10 personnes pour ce prestigieux prix international.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *