Uvira : Armes à feu et munitions, ramassées par des jeunes de Katala.

Il s’agit de deux armes AK 47, cinq chargeurs et des munitions. Ils sont ramassés ce jeudi 8 juillet 2021 pendant la matinée. C’est dans un champ où l’on fabrique des briques situé dans le groupement incorporé de Katala dans le territoire d’Uvira.

Une femme se rend au champ et aperçoit la première arme. Elle alerte quelques jeunes. Ceux-ci organisent une fouille du lieu. Ils retrouvent une autre avec des chargeurs et quelques munitions.

Ces effets militaires ont été remis au commandant en place à Katala. Ils ont la mission de présenter cet équipement militaire aux autorités militaires des forces armées de la République démocratique du Congo basées dans la ville Uvira.

Plusieurs cas d’assassinat ciblés, des kidnappings et autres braquages des véhicules sont signalés dans la plaine de la Ruzizi et dans la ville d’Uvira les deux derniers mois.

Le commandement secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, remercie et encourage ces jeunes qui ont compris que la paix est une affaire de tous.

« Il souhaite que la collaboration entre la population et les services de sécurité soit renforcée davantage afin de mettre hors d’état de nuire les ennemis de la paix et tout autre fauteurs en eau trouble » indique le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole secteur opérationnel sukola 2 sud Sud-Kivu.

Ceux qui aspirent et disent oui à la paix et au développement disent également non à la circulation des armes légères et de petit calibre.

·        Egide Kitumaini

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*