Walungu : Un camion tue une personne à Bideka

Un mort et plusieurs blessés, c’est le bilan provisoire d’un accident de circulation qui s’est produit à Bideka dans le territoire de Walungu. Cette scène macabre se déroule ce jeudi, 10 juin 2021. Le problème de freinage en serait la cause.


Un camion qui quittait Bukavu en destination de Mwenga et s’est renversé à Bideka, en territoire de Walungu. C’était aux alentours de 12h.


Le véhicule transportait en son bord des marchandises constituées des sacs de farine de manioc, des sacs de riz, des bidons d’huile et bien d’autres produits vivriers.


L’on signale également la présence des passagers qui se mettaient au-dessus de la cargaison.


Selon le témoignage recueilli sur le lieu, le conducteur de véhicule conduisait son engin à vive allure alors que le véhicule s’apprêtait à traverser une courbure. C’est alors que le problème de freinage s’en est suivi et l’engin s’est renversé.


Le bilan provisoire fait état d’une personne morte sur le lieu du drame et plusieurs autres grièvement blessés. Certaines marchandises sont également endommagées.
La route Bukavu-Mwenga est une route nationale numéro deux qui passe par Bideka, ce tronçon va vers Mugogo, en territoire de Walungu.


Des nombreux accidents sont répertoriés à cet endroit. Et ce, à cause de la courbure qui se situe à ce niveau. Les conducteurs de véhicule doivent être vigilants.

Christian KIKA

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*