Justice Pour Tous met en place un cadre d’échange entre députés et société civile

Justice Pour Tous, JPT, réunit les députés provinciaux et les acteurs des organisations de la société civile du Sud-Kivu. C’est dans l’après de ce vendredi 05 juin 2021 dans la grande salle du resto flat Maman Kinja sur avenue hippodrome dans la commune d’Ibanda.


Et ce, dans l’optique de permettre un dialogue sur la gouvernance des ressources naturelles dans la province du Sud-Kivu aux fins de favoriser le développement communautaire.


Au cours de cette activité, l’Organisation non gouvernementale Justice Pour Tous en collaboration avec le Club des journalistes sur les ressources naturelles, le groupe de travail sur le suivi budgétaire et le réseau des vulgarisateurs du Code minier, ont partagé leurs expériences de terrain quant à ce qui concerne le suivi de la gestion et de l’allocation des revenus miniers.


A la fin de cette activité les députés et les organisations de la société civile ont créé un noyau qui assurera le suivi de la redevance minière.


« Je m’engage à faire participer l’assemblée provinciale aux activités minières. Et ce, pour le développement de notre chère province du Sud-Kivu. Justice pour Tous devrait continuer à accompagner ce noyau crée par les députés et la société civile afin d’arriver à promouvoir la redevance minière »,   recommande Polycarpe Bushenyula, un élu du territoire de Walungu.


C’est dans le cadre du projet de renforcement du système de taxation minière pour le développement en RDC que l’ONG Justice Pour Tous travaille sur le suivi de la collecte et de l’affectation des revenus miniers afin que les communautés locales impactées tirent aussi profit de l’exploitation minière.


Ce projet est financé par Fonds des Nations Unies pour la Démocratie (FNUD),


Georges Ulysse Kitoka

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


[aps-social id="1"]