Sud-Kivu: International Alert contribue à la lutte contre les conflits exacerbés par la Covid 19

Dans l’optique de lutter contre les tensions et conflits liés à la pandémie de Coviod 19, International Alert contribue à d’élaboration d’un cadre de concertation entre les acteurs sociaux de base et les autorités politico-administratives.


Une trentaine des personnes apprennent et échangent sur plusieurs modules dans l’atelier de formation. Ils sont outillés sur les mesures de prévention, la lutte et la vaccination contre cette pandémie mondiale et les conflits qui s’ensuivent. Des citoyens lambda ne connaissent pas les vraies informations et répandent des folles rumeurs sur la maladie.


Le Programme national de l’hygiène aux frontières (Pnhf) et la Police national congolaise (Pnc) présentent les difficultés enregistrées pendant toute la période de la pandémie à coronavirus.


Après les travaux en carrefours et la mise en commun, les participants mettent en place le cadre de concertation entre les acteurs sociaux de base et les autorités politico-administratives locales pour sensibiliser toutes les couches de la population à lutter contre les conflits causés par la covid-19.


L’atelier de formation a duré pendant trois jours, du mardi 1er au jeudi 3 juin, à l’hôtel Horizon à Muhumba dans commune d’Ibanda à Bukavu. La commission de l’Union Européenne finance le projet qui est exécuté par le consortium entre International Alert, Pole Institute et Internews.

Georges Ulysse Kitoka

Partager pour informer les autres

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


[aps-social id="1"]