0 2 minutes 3 ans

Nonante  familles de la communauté musulmane de Bukavu viennent de de bénéficier d’un don des vivres en ce début du mois de ramadam, le carême, dirait-on, des disciples du prophète Mahomet.

C’était hier mercredi 14 avril  à la mosquée de Karhale Camp TV dans la commune de Kadutu.  La Dynamique Josée Emina  en action a distribué une importante quantité des vivres à plusieurs femmes musulmanes et leur dépendants.

Il s’est agit de la farine de maïs, de l’huile d’arachide, du riz et de haricot. Ce sont des dons de Josée Emina, une généreuse dame de Bukavu qui est actuellement conseillère du chef de l’Etat en matière de la culture.

Selon le coordonateur de la dynamique Josée Emina en action, Jean de Dieu Bahazirhe, cet  acte de charité témoigne l’attachement de la bienfaitrice à la communauté musulmane.

L’’amour étant une vertu universelle qui dépasse les barrières ethniques, raciales et religieuses. En ce temps de ramadan, les musulmans ne mangent qu’une seule fois par jour.

Au nom de la communauté musulmane, les jeunes de la mosquée de karhale ont eu des mots justes pour remercier la dynamique José Emina en Action.

Ces jeunes sont regroupés au sein de l’association des jeunes musulmans pour l’appel et le développement, AJMPD en sigle.

Tresor ilanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *