Bukavu: le curage des caniveaux ,un geste pour prévenir des inondations 

ads

La pluie qui s’est abattue dans la soirée du mardi 15 septembre 2026 a causé d’importants dégâts matériels dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu.

En commune d’Ibanda, au quartier Panzi, sur l’avenue Maendeleo 2, plusieurs maisons ont été inondées, entraînant des pertes de biens.

Le chef de quartier adjoint de Panzi Christophe Itongwa, rapporte cette situation.

À Kadutu, un éboulement de terre s’est produit sur avenue industrielle. La société civile de Kadutu qui nous livre cette information renseigne trois personnes qui effectuaient des travaux de terrassement ont été couvertes par la terre.

Elles ont finalement été sorties grâce à l’intervention des jeunes de Kadutu, ajoute Christian Baguma de la société civile de Kadutu.

Du côté de CRPI Béthanie a Kadutu, en direction de l’Industrielle, les eaux ont débordé des caniveaux et envahi la chaussée. Plusieurs véhicules ont été déplacés sous la pression des eaux, sans toutefois être emportés.

Face à cette situation, les acteurs de la société civile appellent les habitants à entretenir et curer régulièrement les caniveaux afin de faciliter l’écoulement des eaux et limiter les risques d’inondation.

 

Gertrude Shabani

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads