Kadutu : Deux attaques armées signalées au quartier Mosala

ads

L’insécurité devient de plus en plus préoccupante. Deux attaques menées par des hommes armés viennent d’être signalées dans la nuit du 31 octobre au 2 novembre 2026, faisant une fillette de trois ans blessée par balle au quartier Mosala en commune de Kadutu.

Selon Maigal Maisha, président de la Société civile de Kadutu, la première attaque s’est produite samedi 31 octobre vers 19 heures, à Buholo 3.

Des hommes armés ont fait irruption au domicile de Dunia Ntamulenga. Ils ont emporté de l’argent et des téléphones tout en dépouillant plusieurs passants près de la paroisse Sainte-Trinité.

La deuxième attaque est survenue dans la nuit du 1er au 2 novembre, vers 1 heure du matin, sur l’avenue Buholo 6. Des voleurs armés ont investi quatre maisons avant l’intervention de la police, qui a réussi à récupérer une arme, des machettes et plusieurs biens.

Au cours des échanges de tirs, une fillette de trois ans a été touchée par balle. Elle est actuellement prise en charge dans une structure médicale de Bukavu.

La Société civile salue la rapidité d’intervention de la police ainsi que l’implication des cadres de base, particulièrement celle de la cheffe adjointe du quartier Mosala, qui a facilité l’évacuation de la fillette vers l’hôpital.

Elle appelle à davantage de vigilance et au renforcement de la sécurité dans ce quartier.

 

Lamberte Wakenge

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads