Sud-Kivu : Orvus Asbl identifie les déplacés de guerre et situe leurs familles d’accueil 

ads

 

Les veuves déplacées du Sud-Kivu vivent dans les conditions déplorables.

L’organisation, Orphelins et veuves unis pour la solidarité ORVUS asbl vient de réunir les veuves et orphelins déplacés de Bukavu, Kalehe, idjwi, Kabare et Walungu le samedi 28 juin 2025.

C’est dans l’objectif de les identifier et situer les familles d’accueil.

La présidente du conseil d’administration d’Orvus , Nathalie Faida indique que cette rencontre avec les chefs de ses différents axes éparpillés dans ses différentes zones d’interventions, dans la province du Sud-Kivu permet de faire un cahier de charge à soumettre aux personnes de bonne volonté pour une assistance.

Il était également question de leur faire un aperçu par rapport aux défis auxquels sont confrontés les intervenants dans le secteur humanitaire, ainsi que les opportunités qui s’ouvrent au fur et à mesure avec les contacts que l’association est en train de mener pour s’en attirer certains partenaires.

Un des invité du jour, le docteur Baraka Musombwa, conseiller au cadre de concertation de la société civile du Congo, section du Sud-Kivu salue l’implication d’ORVUS asbl.

Selon lui, l’objectif de sa visite était de venir présenter aux différents chefs d’axes l’opportunité qu’il attend apporter au sein de l’association par l’entremise de ses partenaires de l’ONGD SORETOC en cette période de crise au sud Kivu.

Certains axes ont eu à présenter les différentes métiers que leurs membres exercent en vue de l’auto prise en charge économique, c’est le cas de l’axe industriel, Cimpunda et autres qui regroupent les personnes de troisième âge, encadrés avec les projets de production des savons, et les métiers de tannerie ainsi que les projets de micro crédits AVEC.

 

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads