Walungu : un Papa à la recherche de l’argent facile tue volontairement son enfant

ads

Un homme habitant le village Buhesi en groupement de Lurhala, dans le territoire de Walungu a donné la mort à son propre fils le dimanche vers une heure du matin.

Le président de la Ndsci dans cette contrée renseigne qu’avant de commettre ce forfait, l’homme a d’abord tabassé l’enfant. Ensuite il lui a ôté les yeux. L’enfant est décédé le dimanche au matin.

Les raisons de cet acte n’étaient pas connues mais l’auteur est suspecté d’avoir été trompé pour obtenir de l’argent de manière mystique.

Gueshom Mubalama ajoute aussi la mère de l’enfant semble avoir été au courant car étant sur place, elle n’a ni dénoncé ni alerté.

L’enfant était élève de l’école primaire Bideka.

Le dimanche 18 mai, un autre homme à tuer son propre fils de 5 ans dans le village de Bukenke, groupement de Luhihi dans le territoire de Kabare.

A en croire aux sources sur place, celui-ci avait bouffé l’argent d’une bande des criminels en contrepartie d’une corde d’étranglement.

Les défenseurs de droits de l’homme et acteurs sociaux hausse le ton. Ils demandent aux autorités de prendre des mesures nécessaires afin de lutter contre cette pratique devenue récurant.

Gilbert Bahindwa, depuis Walungu

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads