RDC : Les analystes sportifs et anciens dirigeants des Clubs qui suivent de près le football Congolais réagissent à la lettre du Conor de la Fecofa en rapport au calendrier réaménagé des élections.

ads

Les analystes sportifs et anciens dirigeants des clubs viennent de réagir sur le calendrier réaménagé du comité de normalisation de la fédération congolaise de football.

Ils clarifient auprès de l’opinion sportive que la lettre du comité de normalisation, CONOR ne remet nullement en cause le calendrier réaménagé, celui-ci ayant été validé et signé par les deux commissions compétentes.

Ayant recquis l’anonymat, estiment que cette lettre met en lumière le comportement du Vice-président, qui a agi sans qualité ni délégation de son Président.

Ce constat est indiscutable et parfaitement clair.

Par ailleurs, elle soulève la question du traitement des recours, ce qui est légitime, car il est de bon droit que les recours déposés par les candidats reçoivent une réponse appropriée.

Toutefois, le calendrier réaménagé ne saurait être entravé, puisqu’en aucun cas il ne remet en question l’autorité du CONOR.

D’autant plus que le Vice-président n’en est pas signataire. S’agissant des recours, le chronogramme en prévoit l’examen, et ceux-ci seront traités par la Commission de Recours conformément aux procédures établies.

Ainsi, le CONOR n’a aucune raison de s’inquiéter, car tout est prévu et encadré de manière transparente.

Face à cette situation, les clubs et membres de l’Assemblée Générale élèvent la voix et exigent des deux commissions qu’elles respectent scrupuleusement le calendrier réaménagé sans tolérer de nouveaux reports ou modifications.

Trop c’est trop ! Il serait regrettable que cette affaire soit interprétée comme un jeu ou un stratagème orchestré entre le CONOR et les commissions concernées.

Par conséquent, les membres de l’Assemblée Générale interpellent les parties prenantes (CONOR et les deux commissions) et leur demandent instamment de s’en tenir rigoureusement au calendrier réaménagé, lequel ne doit subir aucun changement.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads