0 2 minutes 1 mois

L’union nationale de la presse du Congo, section du Sud-Kivu à travers la centrale de monitoring des médias vient de réunir les journalistes membres de l’association des journalistes présentateurs des émissions débats AJPED Sud-Kivu ce jeudi 21 mars 2024.

Une rencontre tenue à son bureau sur avenue vamaro en commune d’Ibanda.

Une manière de faire une écoute active des différentes émissions débats.

L’occasion d’échanger, analyser, formuler des recommandations et certaines pistes de solution pour améliorer leur travail fait au quotidien.

Le président de l’union nationale de la presse du Congo, Sud-Kivu, Darius Kitoka encourage les journalistes  présentateurs des émissions débats d’envisager le professionnalisme.

Et surtout ne pas se laisser manipuler par les politiciens.

Il  promet également une bonne collaboration entre la commission de discipline et d’éthique professionnelle de L’UNPC Sud-Kivu et l’AJPED Sud-Kivu pour apporter un souffle nouveau dans la réflexion de réussir une émission débat.

Une orientation saluée par le coordonnateur de l’AJPED Trésor Kyembwa et son rapporteur Patrick Cishibanji.

Les participants viennent de raffermir des bonnes relations pour l’autorégulation.

Ils sont venus d’une dizaine de médias dont la Rtnk,Iriba fm, le souverain libre,la radio Svein, Jambo fm, vision shala fm,Bukavu fm, Rtdh,radio star, fan fm.

L’association des journalistes présentateurs des émissions débats AJPED Sud-Kivu organise le dimanche 24 mars 2024 un marathon qui se sera clôturée par une séance d’expérience.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *