
Les Léopards de la RDC s’entraînent depuis le mardi 18 mars au stade des martyrs pour préparer leurs rencontres comptant pour la 5ème et la 6ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 dans la zone Afrique.
Les fauves congolais reçoivent les Bright Stars, les étoiles brillantes, du Soudan du Sud, déjà demain vendredi 21 mars au stade des martyrs à Kinshasa. La tanière du sélectionneur national Sébastien Desabre sera le mercredi 26 mars à Nouakchott pour affronter les Mourabitounes de la Mauritanie.
Ces deux rencontres sont cruciales pour la qualification de la RDC à la Coupe du monde 2026. Lequel mondial de football se disputera simultanément l’année prochaine aux Etats Unis, au Canada et au Mexique, avec la participation de 10 équipes africaines. C’est notamment les premiers de 9 groupes des éliminatoires de la zone Afrique et quelques meilleurs deuxièmes qui passeront par d’autres éliminatoires.
Le classement du groupe B demeure serré. La RDC occupe actuellement la 3ᵉ place avec 7 points avec 2 victoires, 1 match nul et une défaite.
Le Soudan du coach Florent Ibenge est le premier du groupe B avec 10 points. C’est à deux longueurs du Sénégal, deuxième avec 8 points.
La RDC totalise 7 points et le Togo comptabilise 3 points.
Le Soudan du Sud n’a que 2 points et la Mauritanie un seul.
Le 15 novembre à Kinshasa, la RDC s’était imposée sur la Mauritanie avec 2 buts à 0. Elle affronte le Soudan du Sud début septembre.
Patrick Cishibanji
