
Les maisons de vente de boissons fortement alcoolisées hébergent des bandits armés qui volent et tuent les habitants dans la ville de Bukavu. La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu, Ndsci, demande aux autorités d’interdire la fabrication, la vente et la consommation de ces boissons dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu. Cette structure citoyenne l’a récemment indiqué dans une note d’information.
Le porte-parole adjoint de la Nouvelle Dynamique de la société civile, Wilfried Habamungu, précise que plusieurs bandits armés se cachent dans les maisons de vente de boissons fortement alcoolisées, attendant les heures vespérales pour opérer.
Les points focaux de trois communes de la ville de Bukavu, récemment nommés, devraient se pencher sur cette question afin de barrer la route aux bandits armés qui volent et tuent les habitants pendant cette période à Bukavu, martèle notre source.
Les habitants craignent un règlement de comptes entre les prisonniers récemment libérés à Bukavu, Kabare et Kalehe, qui se trouvent actuellement dans la ville de Bukavu.
Patrick Cishibanji
