0 2 minutes 2 ans

Le coordonnateur de l’Association pour la solidarité nationale des motocyclistes de Congo, Asonamoc, Ruhune Mungu Ciza donne une version de bilan, des échauffourées entre les policiers et les motards. C’est pendant la journée d’hier jeudi 18 août, dans la ville de Bukavu.

D’après lui, la Police nationale congolaise, pnc, et la Police militaire, pm, des Fardc gardent toujours les 45 motos arrêtées.

De 5 motards appréhendés, 2 ont été relaxés après avoir payé des amendes.

Des amendes dont le montant oscille entre 50 mille à 100 mille francs congolais, selon les humeurs des officiers de police judiciaire, Opj.

Les associations des motards tentent ou négocient avec le gouvernement provincial, sans aboutir à un quelconque compromis.

Le coordonnateur de l’Asonamoc, Ruhune Mungu Ciza, annonce des actions de grande envergure, selon lui, pour faire revenir l’autorité à la raison.

Le gouvernement ne bronche pas. Il reste ferme quant à sa décision d’interdire les motos et les tricycles dits Bajaj, de rouler sur le boulevard Lumumba dans la commune d’Ibanda.

Des agents de la Police nationale congolaise, pnc, et des éléments de la Police militaire des fardc, sont placés, depuis hier jeudi 18 et ce vendredi 19 août, aux grandes places et aux ronds-points stratégiques de Bukavu.

Et ce, pour traquer les récalcitrants à cette mesure du gouvernement provincial.

Gertrude Shabani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *