Ibanda : Les habitants de Muhungu boiront l’eau potable traitée chez le gouverneur du Sud-Kivu « REGIDESO »

ads

Le gouverneur du Sud-Kivu, Jean-Jacques Purusi vient d’échanger avec le directeur provinciale de la Regideso , Ignace Ilunga, sur des solutions concrètes pour améliorer l’accès à l’eau dans la ville de Bukavu.

C’est hier jeudi 23 janvier 2025 à sa résidence officielle de Nyofu.

Jean-Jacques Purusi promet céder une portion de la concession de la résidence officielle du gouverneur du Sud-Kivu à la Regideso.

La portion cédée abritera des infrastructures nécessaires pour mieux desservir les habitants de Muhungu et quelques autres avenues du quartier Ndendere en eau potable.

Cette population manque de l’eau potable depuis bien longtemps.

Le directeur régional de la REGIDESO, Ignace Ilunga témoigne de la volonté des autorités de répondre aux besoins pressants des communautés locales.

D’après lui, le gouverneur Jean-Jacques Purusi montre l’exemple et mobilise ses propres ressources pour une cause d’intérêt public.

La REGIDESO compte installer à Nyofu des équipements modernes en vue d’optimiser l’approvisionnement en eau.

Il sied de dire que cette régie de distribution d’eau vient de boucler les travaux de construction d’une autre station de captage à Nguba. Cette station désert en eau plusieurs avenues du quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda. C’est perçu comme un ouf de soulagement pour les habitants de ces avenues.

Héritier Bashige

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads