Le député national Olive Mudekereza Namegabe vient de laisser des locaux de son grand bâtiment aux jeunes entrepreneurs pour exposer et vendre leurs produits locaux. C’est depuis hier mercredi 7 août sur l’avenue Kasongo en diagonale de la direction provinciale de la Regideso au Sud-Kivu.
Les bénéficiaires sont des jeunes réunis au sein du Réseau des Agri-preneurs pour le développement du Congo, RADC en sigle. Ils œuvrent entre autres dans les domaines de l’agriculture, l’élevage et la transformation. L’une d’eux, Solonge Kwinja de Heshima Coffee remercie le donateur Olive Mudekereza pour son accompagnement de l’entrepreneuriat des jeunes dans la province du Sud-Kivu.
Les jeunes entrepreneurs vont exposer et vendre entre autres le café produit et traité localement, la farine des colocases, les fruits, le haricot, le manioc, les bananes … Ces produits proviennent de leurs propres champs.
La cour de la concession d’Olive Mudekereza est couverte des tôles depuis qu’elle sert d’asile aux femmes chassées des trottoirs, des marchés pirates.
Héritier Bashige