Mwenga : Bientôt l’enquête pour évaluer et gérer les ressources forestières dans la chefferie de Basile

ads

Association pour la conservation communautaire de la biodiversité, ACCB, vient de former 40 enquêteurs  dont 12 femmes, sur les techniques d’enquête.

C’est depuis le vendredi 28 juin jusqu’à hier lundi 1er juillet à Mwenga Centre.

Les participants ont été sélectionnés après avoir passé un test écrit le jeudi 27 juin.

La quarantaine des retenus mènent bientôt et pendant 5 jours, une enquête socio-économique  dans 7 villages du groupement de Bawanda et 7 autres du groupement de Batumba dans la chefferie de Basile.

Cette enquête permettra d’abord de comprendre les besoins socio-économiques des populations riveraines et vivantes dans la concession forestière locale de Bawanda et de Batumba.

Elle permettra ensuite d’élaborer le plan de la gestion rationnelle des ressources que cette forêt regorge.

 

Gertrude Shabani

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads