0 2 minutes 3 mois

Le tribunal de grande instance de  Bukavu vient de condamner Espoir Lwaboshi Musafiri à 10 ans de prison dont 6 ans pour tentative d’extorsion  et 4 ans pour usage de faux.

C’est  hier mercredi 24 avril à  Panzi  en procédure de flagrance  et en chambre foraine.

Le tribunal  explique, dans le prononcé de  son verdict, avoir additionné les  6 ans  de servitude pénale principale pour tentative d’extorsion et les 4  ans pour usage de faux, parce que les deux infractions sont en concours matériel.

Les juges ne retiennent pas les charges  d’association des malfaiteurs et des coups des  blessures imputés au prévenu Lwaboshi Musafiri.

D’après certains  habitants de Panzi, Lwaboshi Musafiri ferait partie du réseau  des jeunes Popopopo solution qui sèment terreur et désolation dans ce quartier de la commune d’Ibanda.

Le président de la société civile de Panzi, Amani Mpaliza  remercie la justice pour avoir organisé l’audience publique sur place en chambre foraine  à Panzi.

Il salue aussi la bravoure  des policiers  qui viennent d’arrêter au moins 7 présumés popopopo solution.

Lors du forum populaire tenu le samedi 24 avril à Panzi, la bourgmestre de la commune d’Ibanda, Furaha Toto avait promis de tout faire pour mettre  fin  aux bandes des jeunes malfaiteurs, dont les Popopopo solution, ces nuisibles chauve-souris.

 

Lamberte Wakenge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *