0 2 minutes 4 mois

L’école conventionnée catholique Miki se retrouvant à kasika dans le groupement de Mukangala en chefferie de Lwindi  en territoire de Mwenga vient de perdre les toitures de ses 2 bâtiments entiers après une forte pluie qui s’est abattue sur la majeure partie du territoire de Mwenga ce samedi 30 mars 2024.

Le cadre de concertation de la société civile en territoire de Mwenga alerte sur la situation de cette école.

 Et fait un appel d’urgence à l’assistance du gouvernement provincial, des partenaires techniques et financiers intervenants dans l’éducation ainsi qu’aux personnes de bonne volonté du Sud Kivu pour la réhabilitation de l’institut Miki.

 Cette structure évalue les besoins en tôles, clous, planches, ciment, briques et la main d’œuvre pour palier tant soit peu  .

 Le reboisement des bords de la dite école en sont les besoins également.

Elle sollicite aux personnes physiques ou morales de venir en aide à cette école dont ses élèves sont encore en vacances de pâques qui rentreront d’ici le 8 avril 2024.

 La nécessité de cette assistance urgente pour sauver cette année scolaire qui ne reste qu’avec 3 mois ajoute cette structure.

Un appel également au  comité local de développement CLD Lwindi de préparer toute la situation de l’état de besoin pour la réhabilitation à soumette aux probables partenaires qui peuvent aider à réhabiliter cette école.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *