0 3 minutes 6 mois

Les Prix de l’AWID récompensent des femmes exceptionnelles qui ont fait preuve d’un leadership, d’une innovation et d’un dévouement exemplaires pour faire progresser les initiatives de développement à travers l’Afrique.

L’AWID est un phare de reconnaissance, mettant en lumière les héroïnes souvent méconnues les femmes africaines qui sont à l’avant-garde des initiatives de développement mondial.

 Organisée par la Fondation Donors for Africa, (la fondation des donateurs pour l’Afrique), cette campagne n’est pas seulement une question de reconnaissance, mais aussi d’amplification des histoires et des réalisations des femmes qui sont des catalyseurs de changement dans leurs communautés et au-delà.

 Il s’agit aussi de trouver des femmes inconnues qui transforment leurs communautés.

Ce prix est décerné pour leurs contributions exceptionnelles et leurs réalisations remarquables dans l’avancement des ODD à l’échelle mondiale en tant que femmes descendante africaine.

Fort de son parcours exceptionnel et son engagement  de promouvoir l’égalité des genres en milieu éducatif et professionnel à travers le web et les sensibilisations sur terrain grâce au projet de  génération égalitaire, Solange Shagayo a été sélectionnée lauréate de ce prix pour l’année 2024.

Un prix qui vient couronner en cette fin du mois dédié à la femme, ses énormes sacrifices qu’elle consent dans son travail de chaque jour.

Cette année, 1700 candidatures ont été reçues de 34 pays africains. Quatre-vingt-quinze pour cent de  processus de sélection a été mené par un comité de sélection indépendant, tandis que 5 % l’ont été par la recherche et la recommandation.

 Le processus de sélection a été rigoureux et la candidature de Solange Shagayo s’est démarquée parmi un bassin impressionnant de candidats sélectionnés.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *