0 2 minutes 2 mois

Le bureau de coordination des projets de la communauté des églises de pentecôte en Afrique centrale Bucop/8e Cepac mène la campagne sur la santé Mère–Enfant à l’Est de la République démocratique du Congo.

 Un cadre d’échange vient d’avoir lieu ce lundi 19 février 2024 à Bukavu pour évaluer l’activité menée au sud et Nord-Kivu.

1830 maris accompagnent leurs épouses aux centres de santé pendant les séances de consultation prénatale selon une étude faite pendant trois par le Bucop.

Et c’est particulièrement aux centres de santé de CHAI à Bukavu et KESHERO à Goma.

La coordonnatrice du Bucop , Solange Kasiba précise que les sensibilisations se poursuivent, dans l’objectif de contribuer à la réduction de la morbidité et la mortalité spécifiquement materno-néonatale et celles liées à l’infection du VIH/sida, aux faibles pratiques nutritionnelles et à la mauvaise qualité dans la formation sanitaire.

Et d’ajouter que les leaders communautaires formés sur les droits de la santé à la Mère et à l’enfant, les bonnes pratiques nutritionnelles pour la femme en état de grossesse ainsi que la masculinité positive.

Une manière d’appeler les autorités congolaises ayant la santé dans leurs attributions d’instaurer une subvention à la maternité martèle La coordonnatrice du Bucop.

Les plaidoyers sont toujours menés afin de matérialiser la gratuité de la maternité et le respect des droits de la reproduction.

Patrick Cishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *