0 2 minutes 6 mois

Plus de 1 million 800 mille enfants âgés de zéro à 5 ans attendent être vaccinés contre la poliomyélite dans les 34 zones de santé que compte le Sud-Kivu.

Le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire de la province, Marc Malago, vient de lancer et d’officialiser la troisième phase de la campagne contre la polio, ce jeudi 16 novembre, à  l’ancien Coopéra dans le quartier Kasali de Kadutu.

Ce carrefour public est très fréquenté.

Les vaccinateurs passent de porte à porte dans les avenues et quartiers.

Ils administrent aussi les gouttes de la dose du vaccin aux enfants dans les lieux publics, dans les écoles entre autres.

Le gouverneur intérimaire Malago invite les parents à s’approprier cette campagne de vaccination pour protéger leurs enfants contre la maladie de la poliomyélite.

La durée de la troisième phase de cette vaccination n’est que de trois jours, de ce jeudi 16 jusqu’au samedi 18 novembre.

Les responsables de la division provinciale de la santé et leurs partenaires de l’organisation mondiale de la santé OMS justifient cette phase par la résurgence des cas de poliomyélite en province du Sud-Kivu en particulier et sur l’ensemble du pays.

Selon eux, la RDC cumule, à elle seule, la moitié des cas de polio enregistrés, cette année, dans la région des Grands Lacs.

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *