Bukavu : Christian Kahasha étudie et promeut les jeunes musiciens

ads

L’air de Christian Kahasha lui donne le look d’un artiste.  La vente des matériaux de construction et des chaussures fournit à cet étudiant en sociologie les provisions à sa vision de promouvoir les jeunes musiciens de Bukavu. L’habit fait parfois le moine !

Le corps mince et plutôt sombre sur une taille moyenne, la caboche chapeautée de cheveux crépus et une barbiche soignée au menton de guerrier, Christian Kahasha alias Chris Manager et Chris Kash donne l’air d’un musicien sur scène et se présente promoteur des jeunes artistes bukaviens …

L’étudiant de la deuxième licence de sociologie à l’Université catholique  de Bukavu (Ucb) rivalise d’éloquence avec l’orateur grec Cicéron dans ses interventions dans le  monde de la culture qui finit par l’admirer et lui faire confiance.  Il est l’actuel manageur du  jeune chanteur Jomar. Il est le commissionnaire d’Afande Ready et Bazir Say. Tous ces musiciens résident la ville de Bukavu.

« Aider certains jeunes à atteindre différents objectifs et divers niveaux est mon crédo. Je me sens fier quand certains talents s’affirment et excellent dans le domaine artistique”, confesse Christian Kash pour se donner du cœur et du courage.C’est grâce à Chris Manager que le festival Bukavu’s Queen vient d’afficher le musicien tanzanien Rayvanny Chui en août  2023et  l’artiste lushois Pson Zubaboy en mars de la même année.

Cet étudiant en sociologie cherche des provisions pour réaliser sa vision. Christian Kahasha est vendeur des matériaux de construction et des chaussures. Son management combine art, commerce et sociologie !

Loïc Mambo

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads