Bukavu: Des avenues transformées en garages

Plusieurs avenues transformées en garages, les véhicules sont garés de part et d’autre de la route le jour comme la nuit étant donné que les garages prévus sont transformés à des, boutiques, pharmacies, ateliers de coutures, restaurants et autres. Une situation qui expose les habitants à des accidents et à l’insécurité.

Le mouvement citoyen Observatoires d’actions parlementaires et Gouvernementale OBAPG en sigle juge cette situation inacceptable.

Le militant de cette structure, Amos Bisimwa, estime qu’il est inacceptable que la ville soit transformée en des garages.

Plusieurs véhicules trainent et obstruent les avenues dont les avenues du gouverneur, saïo, avenue fizi, route d’Uvira, kasai dans la commune d’ibanda ainsi que dans les artères de la commune de Kadutu et Bagira.

Tout en saluant les décisions que vient de prendre la mairie de Bukavu de dégager les kiosques et l’interdiction des tapages nocturnes et diurnes, OBAPG demande à la mairie de prendre également des mesures pour mettre fin à cette situation.

Il appelle les habitants à respecter scrupuleusement les mesures prises par les autorités urbaines afin que la ville de Bukavu retourne dans son image datant Bukavu la verte.

 Patrick Cishibanji

Leave a Comment

Your email address will not be published.