0 2 minutes 9 mois

Un engagement pris à l’issue d’un atelier de renforcement des capacités sur les techniques de lutte contre les messages et discours de haine tenu à Bukavu pendant deux jours, soit du mercredi 16 au jeudi 17 août 2023.

 Et ce, organisé par l’organisation Action pour la paix et la concorde, APC en sigle

Ces journalistes venus de Goma et Bukavu sont déterminés également à bannir sur toutes ces formes, tout discours tendant à créer une division entre les différentes communautés de la Région de Grands-Lacs et de ne pas se servir des discours politiques pour inciter les populations à la xénophobie.

 La lutte contre les messages de haine dans les réseaux sociaux à travers leurs expertises figure également parmi les préoccupations de ces hommes et femmes de médias.

John Tshongo, journaliste de Goma, promet être ambassadeur de la paix à travers son métier de journaliste.

Qu’à travers les reportages, magazines, émissions et animations d’antennes véritables canaux de communication pour faire passer le message.

Les participants remercient l’organisation APC pour ce cadre d’échanges et des réflexions sur le vivre ensemble dans la région pour maintenir la paix.

Cet atelier organisé par APC à travers projet d’appui aux mécanismes de résilience face aux manipulations dans les pays des Grands-Lacs a regroupé une trentaine des journalistes

Héritier Bashige

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *