Sud-Kivu: Le nouveau commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise promet le renforcement de la sécurité et le démantèlement les bandes des criminels 

ads

Cet engagement est ressorti de la cérémonie de remise et reprise entre lui et son prédécesseur. Cet événement a été effectué  le jeudi 27 juillet 2023 au bureau de la police nationale congolaise à Labotte, commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu.

Le Général Roger Isiyo, c’est le nouveau commissaire provincial de la police nationale Congolaise au Sud-Kivu. Il vient de prendre officiellement fonction. A cette occasion, plusieurs commandants des unités, des officiers et sous-officiers de la police ont été présents à Labotte. Devant eux, Roger Isiyo s’est fixé trois pistes. La première, c’est la sécurisation des personnes et de leurs biens. Deuxièmement, la collaboration entre les services de sécurité et la population. Troisième lieu,  c’est la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

Dans cette perspective, il envisage réunir les unités de son ressort. Il a exprimé sa ferme volonté de mettre en œuvre des stratégies de lutte contre l’insécurité sur toute l’étendue de la province.

Celui-ci vient de la ville de Lubumbashi. Là, il était l’adjoint du commissaire provincial divisionnaire de la province du Haut-Katanga. A son nouveau poste au Sud-Kivu, il remplace le Général Bernard Bezenge. Ce dernier vient d’être muté à Kwango dans la partie Ouest de la République Démocratique du Congo.

Ce changement au sommet des commandements dans la police est consacré par l’ordonnance du chef de l’État où des nouveaux commissaires provinciaux divisionnaire et commissaire divisionnaire adjoint ont été nommés.

Patrick Cishibanji

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads