Sport: Kigali accueille le Championnat d’Afrique féminin de Basketball 2023  

ads

Le lancement de la 26ème édition du tournoi de l’Afrobasket féminin 2023 est fixé pour ce vendredi 28 juillet. Cette compétition sportive s’étale du 28 juillet au 5 Aout 2023. C’est le stade BK Arena de Kigali qui va abriter ce tournoi.

Les Léopards dames de la République Démocratique du Congo y prennent part.  Elles entrent en lice avec l’équipe nigériane ce jour du lancement de la compétition. Cette dernière équipe est la tenante du titre de ce championnat.  

Notons que les nigériennes l’ont déjà remporté cinq fois. Celles-ci se sont imposé en pour lés éditions 2021, 2019, 2017, 2005 et 2003.

Quatre matches sont au programme ce vendredi 28 juillet. La première rencontre mettra aux prises  la Rdc et le Nigéria. La deuxième opposera le Mali contre l’Ouganda. Le Rwanda, pays hôte, offrira son hospitalité à la Côte d’Ivoire au cours du troisième match. Le quatrième match, le Cameroun sera face à le Mozambique.

Douze pays y participent à cette 26ème édition. Ils sont répartis en quatre groupes. Le groupe A est composé du Rwanda, de l’Angola et de la Côte d’Ivoire. Le Cameroun, la Guinée et le Mozambique compose le groupe B. Dans le groupe C se trouvent le Mali, le Sénégal et l’Ouganda. La République Démocratique du Congo, l’Egypte et le Nigéria évoluent dans le groupe D.

Le vainqueur des groupes A, B, C et D sera qualifié directement pour les quarts de finale.

Rachel Fadhili

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads