0 2 minutes 1 an

L’incendie s’est produit le jeudi 20 juillet aux environs de 21 heures. Trois édifices ont été calcinés. Ceux-ci se situaient sur le Boulevard Patrice Emery Lumumba, en face du Complexe Scolaire Espoir I dans le quartier Nyalukemba.


L’origine du feu qui ayant incendié ces maisons d’habitation n’est pas encore élucidée. A ce sujet, les versions sont diverses. Une source sur place pense qu’une mauvaise installation du courant électrique serait à la base de cet incident. Certains voisins de ces bâtiments qui ont pris feu déclarent qu’il s’agit, plutôt, de l’explosion du réchaud à gaz. En fait, ils opinent qu’il y aurait une fuite de gaz pendant que l’un des ménages habitant des appartements calcinés seraient en train de préparer la nourriture.
La société civile du quartier Nyalukemba déplore le manque du camion anti incendie disponible dans la ville de Bukavu.

Les acteurs de la société civile estime qu’il est inconcevable qu’une ville comme Bukavu demeure sans cet engin de grande nécessité. Selon Obedi Shamavu, l’intervention serait facile d’autant plus que les maisons touchées étaient accessibles. Celles-ci se trouvaient sur la route principale.


Notre source rapporte que tous les biens de ces trois appartements sont partis en fumée. Il n’y a pas eu des pertes en vies humaines.
Cet incendie s’ajoute aux nombreux cas enregistrés dans la ville de Bukavu. Ce phénomène est devenu fréquent dans cette ville.

Patrick Chishibanji

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *