Le centre culturel Délia Ndaro art culturel organise 7 jours récréatifs avec focus sur les femmes artistes. Et ce, avec focus sur les femmes artistes, notamment les slameuses.
Le centre culturel Délia Ndaro Art culture organise 7 jours récréatifs pour promouvoir les artistes au Sud-Kivu. Ce projet trimestriel revient tous les 3 mois, pour permettre aux artistes de présenter leurs potentialités par différentes productions. Et ce, dans la danse, le théâtre, la musique, l’humour, la peinture, le slam, et autres arts.
C’est ainsi que le directeur du centre Délia Ndaro art culture, Thomas Lusango, vient de présenter ces 7 jours récréatifs, hier lundi 6 mars, au siège de son association sur le boulevard du lac, à La Botte dans la commune d’Ibanda.
D’après lui, le focus ou l’accent sera mis, au cours de cette édition de mars, le mois des dames, sur des prestations des femmes artistes, spécialement le samedi 11 mars.
Plusieurs slameuses vont monter sur scène dans la soirée de Karhera slam au siège du centre Délia Ndaro art culture, sur le boulevard du lac à La Botte.
Des artistes du foyer culturel de Goma vont naviguer sur le lac et ceux d’Uvira vont escalader les escarpements de Ngomo, pour venir à Bukavu, communier à la fête.
Les 7 jours récréatifs de Délia Ndaro ont commencé hier lundi 6 mars et se clôturent le dimanche 12 mars. C’est toute cette semaine, de 16 à 18 heures. Ces deux heures agréables sont payées à moindres frais.
L’espace culturel délia Ndaro vise la promotion de la culture par des formations, des échanges d’expériences et des prestations des artistes dans différents secteurs.
Il forme et encadre les jeunes artistes dans divers arts.
Ornella Kavungirwa