0 3 minutes 1 an

L’Association des femmes des médias, AFEM, et la Synergie des médias pour l’union des forces, SYMUF, organisent une formation sur la couverture électorale pour des élections apaisées et sans violences. 

C’est ce vendredi 3 et demain samedi 4 mars à Bukavu, dans la salle du Dépôt central médico pharmaceutique, DCMP, sur l’avenue Lumumba en face de la mairie de la ville, dans la commune d’Ibanda. 

Les dames journalistes échangent et apprennent les manières de prévenir les conflits liés au processus électoral. 

Elles améliorent aussi leurs connaissances sur les innovations contenues dans la loi électorale. 

Preuves grandeur nature. 

Le secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante, CENI Sud-Kivu, Gaudens Maheshe, vient, ce vendredi 3 mars, de parler du processus électoral, et de donner le calendrier électoral. 

Les innovations de la loi électorale, le profil du bon candidat, les conditions requises pour postuler et avoir la légitimité sont parmi les thèmes qui seront développés au cours de l’atelier. 

La répétition est la mère de la science. 

Les dames journalistes vont ressasse, vont revenir, sur la couverture des différentes opérations électorales, la conception des contenus médiatiques axés sur la participation des femmes aux échéances électorales, ainsi que le rôle et la responsabilité d’un journaliste pour des élections sans violences. 

Les dames journalistes, les participantes, ont pris des engagements, à la clôture de cet atelier de formation. C’est ce samedi 4 mars, à la DCMP, en face de la mairie de Bukavu. 

L’activité rentre dans le cadre du projet, Espace aux femmes et aux jeunes filles, pour leur participation équitable à la gouvernance locale, et aux prochaines échéances électorales. 

La coopération suisse, DDC, appuie ce projet. 

Claudine Lumvi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *