0 2 minutes 1 an

Amani Nachime est porté disparu depuis une semaine. Ses téléphones ne sont plus joignables. Les kidnappeurs exigent la rançon de 60 mille dollars américains pour sa libération

Dans un communiqué rendu public, hier lundi 14 novembre dans la soirée, Claudine Lumvi, Editrice-Directrice journal Le souverain Libre, informe l’opinion nationale et internationale de l’enlèvement de Monsieur Amani Nachime Fiston. Il est correspondant rural du journal et dirige le club de lecture basé à Nyamukubi, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Entretemps, le cabinet des avocats Kabunga et Kwabo vient d’adresser une lettre au procureur général près la cour d’appel du Sud-Kivu. C’est depuis le samedi 12 novembre, à partir de Goma.

Il s’agit d’une plainte à charge de l’inconnu, pour extorsion des fonds et enlèvement ou kidnapping.

Selon cette correspondance, Amani Nachime, Directeur de l’école primaire Mutumbi de Nyamukubi, venait de retirer l’argent de la prime des enseignants de cette école chez Caritas Bukavu.

Des inconnus ont demandé, à Mugisho Nachime, le père biologique de la victime, sur un numéro de téléphone Airtel, de leur envoyer 60 mille dollars américains, pour la libération de son fils Amani Nachime.

Le Souverain libre demande aux autorités provinciales de l’aider à le retrouver.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *