0 2 minutes 1 an

La capitale congolaise vit depuis quelques jours au rythme d’une résurgence des contaminations au Covid-19. Une situation qui a incité Jean jacques Muyembe, le coordonnateur du secrétariat technique du comité multisectoriel de lutte contre la Covid à alerter les congolais à travers un point de presse tenu hier mercredi, 9 novembre à Kinshasa.

Selon Jean jacques Muyembe, chaque jour qui passe les laboratoires de l’institut national de recherche Biomédicale, Inrb, et les hôpitaux privés, enregistrent 3 à 4 cas pourtant désactivés par manque de cas d’hospitalisation.

Selon lui, les scientifiques congolais ont démontré que la courbe épidémiologique de la pandémie à Covid-19 a connu une légère hausse entre fin octobre et début novembre Rdc.

Muyembe a appelé les congolais à la vigilance pour faire face à cette recrudescence. Pendant que les spécialistes sont en train d’observer la situation.

Selon certains observateurs, les habitants de Kinshasa devaient déjà commencer à observer les mesures sanitaires pour éviter la flambée de cas à Covid-19.

Christian Kika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *