0 2 minutes 2 ans

Des voix continuent à se lever pour réclamer la candidature du prix Nobel de la paix à la magistrature suprême en rdc, le docteur dénis Mukwege.

Selon certaines indiscrétions, le docteur dénis Mukwege serait le candidat idéal à la présidentielle de 20233 pour relever le défi socio-économique auquel fait face la république démocratique du Congo.

Ce médecin gynécologue congolais est bien réputé pour s’être engagé contre les violences sexuelles faites à la femme en particulier et pour la défense les droits humains en général.

Pour Timothé Masumbuko Kwalya, ministre et député provincial honoraire du sud Kivu, Denis Mukwege, c’est le meilleur candidat président de la république. Il a des nombreuses réalisations à son actif. Il est un homme soucieux du bien-être de la population congolaise. Il est engagé depuis plusieurs années contre les violences sexuelles et impunité pour les droits humains et pour la paix en Rdc.

Mukwege est un leader qu’il nous faut, car il est visionnaire, patriote, altruiste, intègre et aime un travail rigoureux. Ses réalisations ont été couronnées par les nombreux prix nationaux et internationaux. Denis Mukwege possède la capacité de redresser la RDC. A-t-il martelé.

Pour rappel, le collectif des intellectuel congolais et la SAJESECK force vives ont aussi réclamé la candidature du docteur dénis Mukwege à la magistrature suprême en 2023.

Ornella

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *