Une trentaine des journalistes viennent de s’engager à effectuer une couverture médiatique sensible au genre dans le contexte électoral.

C’est au cours d’un atelier de formation ou de capacitation tenu, ce vendredi 3 novembre, au bureau provincial de la Monusco, à Muhumba dans la commune d’Ibanda.

Ces journalistes proviennent des radios, télévisions et médias en ligne pour apprendre des modules sur la  couverture médiatique sensible au genre.

C’est entre autres les médias et les élections, les perspectives des médias de Bukavu, la dimension du genre dans le journalisme.

La  représentante de la cheffe du bureau de la Monusco Bukavu, Hasane Boulmaoui, salue le travail que les journalistes abattent pour le changement des mentalités dans la société, surtout en cette période électorale.

Le président provincial de l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC Sud-Kivu, Darius Kitoka, encourage les journalistes à réaliser une couverture médiatique, pour la promotion de la participation politique des femmes dans leurs médias respectifs.

Le commissaire provincial de la communication et des médias, Typson Idumbo, salue ce cadre d’échanges, qui oriente les journalistes à valoriser le genre.

Il invite les journalistes à la neutralité dans le traitement des informations.

Les médias ont une noble mission pour la sensibilisation pendant cette période électorale.

L’UNPC Sud-Kivu et la section genre de la Monusco Bukavu ont organisé l’atelier sur la couverture médiatique sensible au genre dans le contexte électoral.

Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *