0 2 minutes 2 ans

C’est depuis hier dimanche 22 mai que cette plateforme a vu le jour. Elle est composée de d’une dizaine des jeunes venus des mouvements citoyens, Société civile, Parlement des Jeunes et Conseil Territorial de la jeunesse. Le but de « Ma voix n’est pas à vendre » a pour but de sensibiliser les jeunes sur les rôles de la Société Civile, l’entrepreneuriat et la lutte contre la manipulation politique.

Un des initiateurs de cette plateforme, Patrick Lulihoshi affirme que depuis 2006, les politiciens utilisent de l’argent pour acheter les votes des habitants de Kalehe.

Selon lui, les membres de la société civile et certains mouvements citoyens ont abandonné leurs missions et font des courbettes aux politiciens.  

Il est temps que cette pratique cesse et que les jeunes se réunissent pour voter utile et non de l’argent, surtout pendant cette période préélectorale.

Benjamin Kaharamba ajoute que les députés ne rendent plus compte du travail fait au sein de leurs assemblées respectives.

Les jeunes ont, longtemps étaient spectateurs et il est temps d’agir.

D’après lui, cette campagne va être prolongée jusqu’en 2028.

Ces jeunes se sont réunis dans la salle CLD de Bushushu. Bushushu est dans le groupement Mbinga-Sud, Chefferie de Buhavu, Territoire de Kalehe.

Georges Ulysse Kitoka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *