0 2 minutes 2 ans

Plusieurs aspects ont été discuté dans cette manifestation. Il s’agit entre autres de la lutte contre la fabrication, la vente et la consommation des boissons fortement alcoolisées, les arrestations arbitraires et la problématique liée à la santé.

La société civile du milieu explique que cette tribune est organisée dans le cadre de rapprocher les gouvernés au gouvernant. Et ce, dans le but de trouver des solutions collectives aux problèmes dans leur contrée.

Cette activité a été organisée par la société civile de Kalehe en collaboration avec l’ONG, ADMR. Elle s’est tenue le samedi 21mai.

Le commandant de la police, le représentant du parquet près le tribunal de kalehe, le médecin de l’hôpital général de référence de kalehe ont été présents à cette rencontre afin de repondre tant soit peu aux questions de leurs administrés.

Ces autorités ont promis changer la manière de gouverner et faire mieux qu’auparavant.

Notre source ajoute que la vente et la consommation de boissons fortement alcoolisées  fait rage à Kalehe ihusi. Les jeunes sont de plus en plus les grands consommateurs

 Ornella Kavungirwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *