Presse / Sud-Kivu : Les journalistes apprennent à surveiller et à précéder  les rumeurs sur covid-19

ads

Les journalistes  du Sud-Kivu suivent une formation sur la gestion de l’infodémie autour des vaccins contre le Covid19. C’est dans le cadre du projet RIT 2.0,  Rooted in Trust en anglais, et enraciné dans la confiance en français.

Selon le chef de projet Internews, Pascal Chirhalwirwa, il s’agit concrètement de renforcer les niveaux de surveillance des rumeurs autour de la pandémie de covid 19.

Et ce, pour au final donner la bonne information aux communautés et renforcer la confiance de la population dans le processus de vaccination contre la covid19.

Pascal Chirhalwirha explique les résultats attendus des journalistes de Bukavu, après la formation.

« Nous pensons qu’à l’issue de cette formation les journalistes auront encore plus des capacités pour mieux collecter les rumeurs, mieux les analyser et aussi produire du contenu qui aide les populations à mieux comprendre le processus vaccinal et par la suite prendre une décision pour se faire vacciné ».a-t-il expliqué.

Pascal Chirhalwirha est aussi le responsable du bureau de l’Internews dans la province du Nord-Kivu.

La formation est donnée pendant 3 jours, dès ce mardi 10 au jeudi 12 mai,   à l’hôtel Elisabeth, sur l’avenue Kahele à Nyawera dans la commune d’Ibanda.

Le bureau des affaires humanitaires de l’USAID finance l’atelier.

Rachel Fadhili

ads

Leave a Comment

Your email address will not be published.

ads

You may like

ads
In the news
ads